Qui sommes nous?

L'association

L’association Agnes McLaren est une association (Loi 1901), créée en aout 2018, qui a pour objet le maintien de la mémoire d’Agnes McLaren, écossaise, première médecin femme diplômée par la Faculté de Montpellier et dont la vie fut dédiée à soigner les femmes les plus défavorisées ou exclues de la société.

Dans l’esprit de l’accueil que la Faculté de médecine de Montpellier avait réservé à Agnes McLaren, l’association soutient également, à hauteur de ses moyens, des jeunes étrangers ou étrangères (étudiants ou étudiantes en médecine ou médecins)  en situation d’isolement.

Elle regroupe aujourd'hui des personnalités françaises et britanniques et est ouverte à tous et toutes, sous réserve de neutralité religieuse et politique.

Le bureau est situé sur Grabels (Métropole Montpellier Méditerranée).

"Comment avez-vous découvert l’histoire incroyable de cette femme ?

Par hasard, lors d’une visite de la faculté de médecine. Il y avait une petite photo dans un coin de vitrine toute recouverte de poussière. C’est le nom McLaren qui a attiré notre attention. Partie de là de recherches en recherches, nous avons découvert le parcours incroyable de cette femme qui a dédié sa vie à améliorer la condition des femmes, à un siècle où rien n’était simple pour elles."

Le bureau

La présidente et fondatrice est Caroline Debladis

le trésorier est Vincent Faucherre

Le secrétaire est Francis Debladis

Et Sally Le Gal est la Secretaire Traductrice/Interprete

Soutenus par:

Logo faculte medecine

Logo scottish gvt

Logo mms

Femmes invisibles

Logo cidff